Exposition Gaston Lagaffe au Centre Georges-Pompidou

Pour ses 60 ans, Gaston Lagaffe investira le Centre Georges-Pompidou pour une exposition unique qui résidera dans la Bibliothèque publique d’information (BPI) du musée du 7 décembre 2016 au 10 avril 2017 !

L’exposition proposera aux visiteurs des planches originales, des dessins inédits, des photographies et des inventions en tous genres pour (re)découvrir le gaffeur de Franquin.

Cette dernière s’inscrit en écho au programme éditorial de l’anniversaire du personnage porté par les éditions Dupuis dont le point d’orgue sera la nouvelle édition de la série Gaston en 21 volumes, avec des couleurs restaurées et la publication d’un catalogue d’exposition très documenté.

Entrée gratuite.

Comments 12

    1. Post
      Author
  1. Pingback: Génération Gaston Lagaffe | Une année au lycée

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author

      Bonjour, oui vous pouvez l’acheter dans la boutique, il y a une très belle vitrine. Attention à faire la queue au bon endroit pour l’expo… c’est l’entrée de derrière.

  2. LA GAFFE ! Devant l’entrée principale du centre pompidou, un panneau de l’exposition affiche la tête, en gros, de Gaston Lagaffe qui se voit de loin. Seulement elle indique en petit que ce n’est pas là qu’il faut faire la queue mais de l’autre côté du centre Pompidou !! On n’est arrivé à lire le texte qu’après avoir fait 30 minutes de queue (et encore j’ai une bonne vue et m’étais approché pour vérifier sinon on aurait probablement fait 15 mn de queue en plus). Du coup comme il y avait au moins 30 mn de queue pour rentrer de l’autre côté, on n’avait plus le temps d’y aller et on a dû laisser tomber l’exposition. M’enfin ?

    1. Post
      Author

      Je me suis fait piéger également… 20mn de queue pour rien à l’entrée principale… Puis 1h30 de l’autre côté avec 2 enfants de moins de 5 ans… Gaston est victime de son succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.