SÉRIGRAPHIE PHOSPHORESCENTE GASTON SIESTE ARCHIVES

Serigraphie phosphorescente gaston sieste archives

Parmi les attributs de Gaston Lagaffe, on peut compter ses inventions rocambolesques telles que l’alcootest-cigarette ou le bilboquet-casque à pointe, son traditionnel pull vert, sa démarche voûtée, son don pour faire capoter chaque transaction avec M. De Mesmaeker, sa haine des parcmètres, son chat dingue et sa mouette rieuse, son engagement écologique et surtout… Sa passion pour le sommeil et plus précisément pour la sieste. 

En effet, tout au long des 913 gags, qui composent l’œuvre de Franquin, Gaston va chercher soit à créer une invention loufoque, soit à dormir. Que ce soit dans son bureau, dans celui des autres, sur sa machine à écrire ou dans d’autres lieux plus ou moins exotiques le but est toujours le même : dormir plutôt que de travailler. 

Afin de rendre hommage au plus grand dormeur du 9e art (égalité avec le Schtroumpf dormeur), nous vous proposons cette magnifique sérigraphie phosphorescente, deuxième réalisation de notre collection « Les Phosphorescentes ». 

Exposée à la lumière puis placée dans le noir, l’encre phosphorescente produit une lumière. Cette prouesse technique dure environ 30 minutes, la sérigraphie reprendra ensuite son aspect habituel. N’hésitez pas à « charger » votre sérigraphie puis à vous plonger dans le noir ! 

Un tampon au dos de la sérigraphie certifie de son authenticité. 

Tirage limité à 75 exemplaires numérotés au dos.

A retrouver sur collectorBD.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.