L’auto tamponneuse de Gaston par Raiarox d’après Franquin

Livré dans un coffret en bois sérigraphié.

Il a suffit d’une étincelle : la visite que nous avons faite , Jean Paul et moi chez mon copain Christian, un véritable orfèvre en matière de reproduction de véhicules miniatures !

Aussitôt l’idée a surgi d’associer nos deux ateliers pour réaliser un vieux rêve commun : des figurines à la façon Fariboles (mais en métal) dans des véhicules à la mode CG Models (avec un maximum de détails).

L’univers de Franquin se prêtait particulièrement à l’exercice : ce génie excellait autant dans ses fidèles -et pourtant très personnelles- représentations de véhicules de toute sorte que dans sa remarquable aptitude à insuffler la vie dans ses personnages !

Et voilà le résultat, comme on dit : après beaucoup de travail et encore plus de plaisir, Gaston dans son auto tamponneuse, notre premier bébé voit le jour !

Une fois de plus l’enthousiasme de Jean Paul a agi comme un coup de baguette magique : l’étincelle qui a mis le feu aux poudres, c’est bel et bien lui qui l’a lancée!

Pascal Rodier

Disponibilité : Estimée de Mars à Mai 2017

Année d’édition : 2017
Auteur(s) : Franquin
Tirage : 200 ex.
Hauteur : 20 cm
Matière : Métal et Résine
395 €

Pour commander : www.raiarox-passion.com

Comments 1

  1. Un des meilleurs gags de mon personnage de BD préféré, Gaston LAGAFFE.
    La reproduction miniature est une superbe idée : j’approuve à 200% !
    Suggestion pour une étape ultérieure : comment rendre en figurine miniature le moment du « tamponnement », lorsque toutes les frites jaillissent hors du cornet en papier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.