FIGURINE EN BRONZE SPIROU – SPIROU ET LA PILE DE BAGAGES

Un groom est un domestique travaillant dans de grands hôtels. Ses tâches sont simples, fermer/ouvrir les portes de l’ascenseur et surtout porter les bagages des clients. Dans la fiction, c’est en général un second couteau, limité à l’arrière-plan tandis que le héros capte notre attention, souvent tueur déguisé dans les récits d’espionnages ou encore liant des différents courts-métrages dans le film « groom service » de Tarantino et Rodriguez. 

Rarement héros donc, à une exception notable : Spirou. Crée par Rob-Vel qui s’est lui-même inspiré de son job de jeunesse qui consistait à faire la même chose sur un paquebot, notre héros va ensuite passer dans les mains d’une tripotée d’auteurs de Franquin à Tome/Janry en passant par Fournier, autant de déclinaisons qui se feront plus diverses des 2006 avec l’arrivée de la série « Le Spirou de… ». 

Mais revenons à notre Groom. Proposé ici sous la forme d’une figurine en bronze de 20 cm, nous voyons Spirou souriant et accoudé à une pile de bagages. Profitant de l’expérience des artisans de chez Pixi, cette figurine en bronze de qualité vous fera replonger dans le début de carrière du groom le plus célèbre du 9e art avant qu’il ne parte au quatre coins du monde pour des péripéties hautes en couleurs avec Fantasio. 

Un hommage en or (ou plutôt en bronze) aux origines du personnage donc !

D’après l’univers de Spirou par Franquin

Hauteur : 20cm

Matière : Bronze

Edition limitée à 50 exemplaires  

A retrouver ici : CollectorBD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.