La voiture de Gaston Lagaffe

Rétro Festival à Caen 2015 : Voici la voiture qui servira pour la promotion du futur film de Gaston Lagaffe‬ (2016). Ce sera une Peugeot 201 (la Fiat 509 est soigneusement conservée par son propriétaire).

Après Les Profs, PEF (Pierre-François Martin-Laval) adapte Gaston Lagaffe

PEF devrait ensuite enchaîner avec Gaston Lagaffe, une fois que son casting sera bouclé. Qui pourrait jouer le héros imaginatif et somnolent ? Et Prunelle ? Mademoiselle Jeanne ? M. De Mesmaeker ? Fantasio ? Réponse dans quelques mois : le film ne devrait pas sortir avant 2016 au cinéma.

Le célèbre gaffeur avait déjà eu droit à des aventures sur grand écran, mais non officielles, et pas franchement réussies. Voici un extrait de Fais gaffe à la gaffe, sorti en 1981, avec Marie-Anne ChazelRoger Mirmont et Daniel Prévost :

Bande-annonce de Sur la piste du Marsupilami, également inspiré par les BD de Franquin et adapté par Alain Chabat en 2012 :

[share title= »Partager cet article » facebook= »true » twitter= »true » google_plus= »true » linkedin= »false » pinterest= »true » reddit= »false » email= »false »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.