Les signatures de Franquin

Les signatures de Franquin

André Franquin a toujours craint de s’ennuyer en dessinant. Pour éviter cela, il se concoctait sans cesse de nouveaux défis : arrêt de la série vedette « Spirou et Fantasio », création d’un héros sans emploi, dans un monde où chaque personnage avait un métier, abandon de la couleur avec les « Idées noires »… Si l’on associe cet amour …

Tronches à gogo

Tronches à Gogo

Dans la série des albums à l’italienne, Marsu Prod. vous propose de découvrir une facette très peu connue d’André Franquin. La plupart des oeuvres réunies dans ce livre sont très éloignées du style habituel du Franquin de Gaston Lagaffe ou des Idées Noires. Ces dessins, réalisés suivant différentes techniques, vont de la caricature, du dessin humoristique jusqu’au portrait réalisé d’après …

Le Bestiaire de Franquin

Le bestiaire de Franquin

Franquin a toujours eu un intérêt particulier pour les animaux. Il racontait volontiers qu’il avait toujours vécu entouré d’animaux depuis sa plus tendre enfance. Comme Gaston, il a élevé des souris blanches et, comme Spirou, il a recueilli un écureuil qui vécut chez lui plusieurs années. Et un hérisson. Quand il partait en vacances, il se retrouvait à la ferme …

Les Doodles franquin

Les Doodles de Franquin

La collection « A l’italienne », inaugurée avec « Les Monstres de Franquin », a pour but de révéler aux admirateurs d’André Franquin des dessins qui, jusqu’à présent, sommeillaient dans le secret de son atelier. Voici venu le temps des « Doodles », petites merveilles d’inventions. Ils témoignent que, toute sa vie, Franquin a refusé de voir son dessin s’endormir. …

Les monstres de Franquin

Les Monstres de Franquin 2

Tirage limité à 4000 exemplaires numérotés de 1 à 4000 + 100 exemplaires hors commerce numérotés de HC.1/100 à HC.100/100 Pour commander :

Les monstres de Franquin

Les Monstres de Franquin

Franquin s’est amusé, depuis fort longtemps, à parsemer de monstres les murs de la rédaction de Spirou, à travers les gags de Gaston Lagaffe. Il a même créé une rubrique qui leur est dédiée à partir de 1971 dans cet hebdomadaire avec des textes d’Yvan Delporte. On en a vu quelques uns dans les différentes versions de l’ouvrage Cauchemarrant, avant …