Les idées noires de Franquin

Idees Noires T1 (Édition 40 Ans)

Les 40 ans de Fluide Glacial à travers 12 albums majeurs en version limitée
« Cela vient sûrement d’une tendance à la dépression qui n’était pas mortelle car ce sont tout de même des gags pour faire rire, non ? »
Cette citation d’André Franquin illustre bien l’état d’esprit d’Idées Noires. Ovni intemporel publié de 1977 à 1983 dans les pages de Fluide Glacial (première intégrale publiée en 2001) et qui en a fait le plus grand bestseller de Fluide Glacial se diffusant encore aujourd’hui à près de 20 000 exemplaires par an.
Récemment citée dans le magnifique album de Luz (Catharsis/ Futuropolis), les Idées noires ont définitivement intégré le panthéon des grands classiques.
Cette édition anniversaire fera sans aucun doute figure de collector pour les inconditionnels. Il sera incontestablement le cadeau à offrir à un jeune lecteur afin de lui faire découvrir un grand classique de la BD qui fait plus que jamais sens par ces moments troublés.
Après tout, Idées Noires, par l’humour qu’il distille est avant tout un guide de survie en toute circonstance.

Pour commander :
AmazonBDFugue

 

 

Comments 4

  1. Bonjour,
    Au regard de votre commentaire indiquant que « cette édition anniversaire fera sans doute figure de collector pour les inconditionnels », quel intérêt d’acheter cette édition si on possède déjà les deux volumes grand format édités par Marsu productions ?

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.