Michel Greg

Michel Régnier (1931-1999), connu sous le pseudonyme Greg, se lance dans la bande dessinée et rencontre Franquin en 1950. Il continue à le voir de longues années pendant lesquelles Franquin lui apportera son aide et ses conseils.
Quand Franquin crée « Modeste et Pompon » dans Tintin, c’est tout naturellement qu’il lui demande à son tour des idées de gags. Greg crée entre autres les gags mettant en scène un voisin proche du futur Lefuneste d’Achille Talon: M. Ducrin. Greg deviendra, par la suite, ce dessinateur et scénariste prolifique aux multiples facettes et univers.
Leur collaboration fonctionne si bien qu’il sera, de nouveau, sollicité pour scénariser « Spirou et Fantasio« .

« Notre collaboration pour la série des « Spirou » a commencé avec « La peur au bout du fil », qui était un galop d’essai. Ensuite sont venues les grandes épopées: « Le prisonnier du bouddha » et la série des « Zorglub ».
Le personnage de Zorglub est de Franquin, j’ai apporté la zorglangue, les zorglhommes et ce côté mégalomane du type qui veut faire des démonstrations étonnantes. Le gag dont je suis le plus content est celui de la publicité écrite à l’envers sur la lune. »

Greg – Et Franquin créa Lagaffe

Quand Franquin et Batem relancent les aventures du marsupilami, c’est également Greg qui assure le scénario des deux premiers épisodes en 1987 et 1988.

Afficher tous les 14 résultats